Instagram le futur réseau social de l’immobilier

 
La force de l’image dans l’immobilier n’est plus à démontrée, on sait qu’une annonce sans photographie à peu de chance d’aboutir à une vente.
Cependant, prendre de belles photographies mettant en valeur un bien est un véritable casse-tête. Un embêtement et une perte de temps qui tend à disparaître grâce à Instagram : le réseau social de l’image
 
Instagram est actuellement le chouchou des réseaux sociaux en France, le concept ? Téléchargez l’application, prenez une photo, appliquez lui un filtre et il ne reste qu'à la diffuser. 
 
Une simplicité qui semble prendre puisque Instagram c’est aujourd’hui 50 millions d’utilisateurs contre 15 millions au début du mois d’avril 2012. Instagram est devenu en quelques temps l'une des  grandes tendances de l'immobilier aux États-Unis
 
Nous nous sommes interrogés sur les possibilités qu’offrent ce réseau au secteur de l’immobilier.
 
 

Quels avantages pour une agence/un agent: 

 

Instagram est un outil intéressant pour toute agence souhaitant faire évoluer son image de marque, sa présence sur les réseaux sociaux ou simplement communiquer avec ses clients. Voici les avantages à être présent sur le réseau social.
 

La visibilité

Le premier avantage, reste l’exposition de votre vitrine auprès de ces 50 millions d’utilisateurs. Le rachat récent de l’application par Facebook pour un montant de 1 milliard de dollars laisse présager que le réseau va encore grossir

Une visibilité accrue par les partages de votre communauté, partages qui sont plus fréquents avec une image qu’avec un statut écrit.  
Au même titre qu’être sur Facebook est aujourd’hui indispensable, être sur Instagram devient essentiel
 

Des photographies de qualités :

 
On connait la difficulté de prendre des photographies professionnelles et mettant en valeur un bien immobilier
 
Avec Instagram pas besoin d’être photographe, l’application vous permet d’une simple pression du doigt de prendre des photographies de qualité. Des filtres automatiques sont appliqués sur la photographie afin de maximiser leur potentiel marketing. 
 
Des filtres complémentaires sont aussi proposés par la suite pour personnaliser et donner un style à vos biens immobiliers.
 
 

Un partage instantané sur l’ensemble de vos réseaux sociaux :

 
Une application qui prend de beaux clichés et qui permet de les partager instantanément sur tous vos réseaux.
La synchronisation entre vos différents comptes sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook…) est automatique il vous suffit de cliquer sur le réseau choisi
 
 
Ses fonctions de partage font d’Instagram un créateur de contenu de qualité pour l’ensemble de vos réseaux sociaux et permet de conserver les prospects dans un univers cohérent quel que soit leur point d’entrée
 

Les fonctionnalités

Instagram permet de qualifier le contenu posté, à l’aide de « hastags » comme sur Twitter (les fameux #QuelqueChose)  ce qui permet de rassembler sa communauté autour d’un sujet donné. Cette fonctionnalité permet de mettre à contribution ses utilisateurs en leur indiquant sous quel hastags poster leurs photographies.

 
Voici un exemple d’une agence immobilière qui a décidé de mettre ses utilisateurs à contribution via Instagram   
 
L’application permet également de géolocaliser le contenu posté (cette option est facultative), un moyen d’intéresser une audience  proche de vous. On peut imaginer le tableau d’un agent immobilier montrant l’ensemble des maisons vendus par celui-ci dans un quartier donné. Un argument de poids dans l’acquisition de mandats exclusifs.
 
 
 
Simplicité d’utilisation, création de contenu de qualité, une visibilité énorme, de la création de contenu pour tout votre univers sur les réseaux sociaux. Vous l’aurez compris, Instagram est le futur réseau social sur lequel se positionner. Neanmoins malgré ce monceau de qualités Instagragram ne remplace pas l'aide d'un vrai professionnel de la photographie immobilière et ses conseils
 
Retrouvez notre astuce exclusive sur l'utilisation d'Instagram dans l'immobilier
 
Pour votre part vous voyez-vous utiliser un tel outil pour booster vos ventes
The following two tabs change content below.

Florian Mas

Co-fondateur du blog Immobilier 2.0 et de la société MOOBZ
Article rédigé par Florian Mas, passionné d’immobilier, de marketing internet et de réseaux sociaux. Mon objectif : permettre à chaque professionnel d’être plus performant en utilisant les leviers proposées par le web et les nouvelles technologies.

3 Commentaires

  1. La qualité des photos de l’Iphone couplé à Instagram peut faire pâlir les vendeur d’appareils photo numériques. Ce petit logiciel permet vraiment des merveilles sans avoir aucune connaissance dans la prise photo ou la retouche.

  2. Je ne connaissais pas ce réseau social qui me semble prometteur, surtout dans notre métier d’agent immobilier. Cela dit, je ne vois pas (trop) l’intérêt face à un logiciel de retouche simple, comme il peut en exister. Si, l’intégration automatique avec les autres réseaux sociaux…

  3. Il me semble que le seul intéret d’instagram est d’aider à prendre de « belles » photo. C’est déjà pas mal, quand on voit parfois la difficulté à avoir des photos qui parlent dans une annonce.

Laisser un commentaire





Devenez un expert du marketing immobilier
Newsletter Immobilier 2.0

Recevez chaque semaine la newsletter Immobilier 2.0 et devenez un expert du marketing immobilier.

Votre adresse email :
Votre nom complet :
Votre email ne sera pas partagé ou revendu à des sociétés tierces.
x